les gémeaux dans toute leur splendeur

A l’apogée du printemps, en quête d’une perpétuelle éclosion, le natif ayant le Soleil en Gémeaux a la possibilité d’expérimenter les mille et une facettes de sa personnalité.

Il peut être perçu comme léger, il a besoin de mouvement, que ça bouge autour de lui, logique c’est un signe d’Air ! Non-conformiste il ne craint pas de faire ce qui lui plaît, il est en quête perpétuelle de l’insouciance de sa jeunesse.

Naturellement sympathique, sociable et spontané, il s’exprime aisément, a le sens de l’humour, si parfois il a un esprit critique c’est le temps qu’il s’adapte à son interlocuteur. En effet, il a la volonté d’apprendre, de comprendre. Ces loisirs tourneront autour du ludique, du divertissement, de l’art. Il a le sens du commerce et des affaires, communique aisément, il se réalise dans le domaine qui lui plaît ou qui l’amuse.

Il aime improviser, voyager, il fourmille d’idées et est capable d’intuitions fulgurantes, avec de la persévérance, il peut se réaliser dans de nombreux domaines. Ses préférences iront dans des activités qui lui apportent une certaine diversité, les professions libérales, théâtrales, journalistiques… A l’instar de…Gilles Bouleau que je choisis de vous décrire brièvement car il fêté ses 60 ans le 25 mai 2022 !

Avec le Soleil, Mercure et Vénus, en Gémeaux en Maison 10, son intelligence est curieuse, ses domaines d’intérêt sont très variés, il fait preuve d’imagination, possède un charisme naturel, un grand savoir-faire, il a le sens de la répartie et une forte vivacité d'esprit. A la fois astucieux, ironique, il ne manque pas moins de sens critique, mais sans aucune méchanceté. Sa réussite et sa vie publique sont vécues sous le signe de Mercure planète maîtresse des Gémeaux et de la Vierge, son Ascendant, qui lui insuffle toute la précision, la minutie, le sens du détail. Il attire l’affection dans le cadre de sa réalisation personnelle.


La Lune en Verseau en Maison 6, indique que son quotidien est en rapport avec la notion de service au public et de popularité dans son activité. Gilles Bouleau respecte l’indépendance et la liberté d’autrui, il est sensible au monde qui l’entoure. Mercure et Saturne sont en aspect harmonique, oriente sur la Persévérance dans le raisonnement et la recherche, la profondeur des jugements, intérêt pour la culture, le goût d'apprendre pour devenir expert.

 

L’enfant Gémeaux aura besoin de courir, de pratiquer des activités sportives, d’occupations, qu’on accueille avec beaucoup de bienveillance sa curiosité, qu’on tolère ses bavardages… (je me souviens des appréciations de ces chers enseignants sur mes bulletins de notes). Il faudra l’accompagner, réussir à capter son attention. Chers parents, il conviendra aussi d’avoir des échanges constants avec votre enfant Gémeaux, un Ascendant Gémeaux, un Mercure dominant ou un stellium (concentration de planètes) en Gémeaux. Veillez naturellement à ce que ses amis, ses copains exercent une bonne Influence sur lui.

Bien entendu, en fonction de la répartition planétaire, de vos coordonnées de naissance, de votre carte du ciel, des aspects…de l’analyse de votre thème natal, des révolutions solaires, certains aspects seront plus ou moins marqués et votre itinéraire plus ou moins linéaire, en fonction de vos aspirations et au gré de vos envies.

Alors, quand oserez-vous franchir le pas et découvrir toutes les facettes de votre personnalité?