la lune fascinante et envoutante

En astropsychologie, la Lune représente le psychisme, ses perturbations, « l'anima » en latin, figures inconscientes apparaissant dans les rêves, et détaillé en psychologie analytique par le psychiatre C.G. JUNG. Elle rythme nos humeurs, notre sensibilité et est associée à notre inconscient.

En langage astral, on dit que « le signe du Cancer est gouverné par La lune », on est Cancer lorsque le soleil s'y trouve ou si l’ascendant ou plusieurs planètes y ont élu domicile.

La Lune est une planète féminine, c’est le « Yin », la sensibilité, les émotions, les rêves, c’est aussi la planète de la fécondité, elle domine les organes de la nourriture, les seins, l'intestin, l'estomac.

La nouvelle Lune a établi ce 29 juin 2022 domicile en Cancer. Vous pouvez ressentir ces effets, lorsque vous avez une ou plusieurs planètes en Cancer. Attachés au passé, pour mieux comprendre et définir le présent, vivre ces doux moments précieux...tel est votre moteur au quotidien. Traditionnellement associée au passé, à l’enfance, elle représente cette part de nous-mêmes qui surgit sans que nous sachions pourquoi, qui vient de nos vies antérieures et qui conditionne notre vie actuelle. Les émotions sont accrues, les souvenirs ancrés remontent à la surface, la nostalgie s'invite pour votre plus grand bonheur. Symbole astrologique du Cancer, le crabe, quant à lui marche à reculons, on parle aussi de la marche du crabe, un excellent exercice qui permet de travailler l’ensemble des muscles du corps !

Les épisodes épiques, agricoles, biologiques sont indénombrables. Le contraste du jour solaire et de la nuit ordonne les calendriers, les rituels et les mythes, spécialement ceux de la vie agricole (R. Berthelot - La pensée de l'Asie et l’astrobiologie). Tous les 29,5 jours environ, la lune effectue un cycle complet appelé la lunaison. Voici de manière simplifiée quelques indications, Nouvelle lune depuis le 29 juin 2022, Premier quartier le 7 juillet 2022, pleine Lune (Super Lune) 13 juillet, dernier quartier le 20 juillet 2022.

Ce signe d’eau est en analogie avec la maison 4, associée au foyer, aux racines, à la mémoire collective où se retrouvent les ancêtres, les attaches, les croyances, l’attachement ou le détachement à la mère.

La lune colore notre personnalité, notre constitution physiologique, nos traits de caractère. En astrologie mondiale, on associe le signe du Cancer, à la foule, au peuple, à la popularité, à la mer, aux océans, aux navigateurs.

Un individu qualifié de lunaire est intuitif, sensible et très fantaisiste et facilement influencé par les évènements qu’il a vécus et qui le font vibrer encore aujourd’hui.

Ce profil marque un intérêt pour le passé l'histoire, l’ethnographie, la psychologie le rêve, la magie, l'évasion.

On note aussi le besoin de vivre au contact de l'immensité et les étendues de toute sorte, désert, montagne.

Ami-e-s Cancer, je vous souhaite une très joyeuse période festive d'anniversaire.