HASARD, COINCIDENCE OU SYNCHRONICITE ?

Hasard ou coïncidence? Coïncidence ou hasard, telle est la question !

C’est une séance de coaching astral qui m’a inspiré ce texte. En effet, quand lors d’une étude du thème astral et de transits, vous vous rendez compte qu’il est question d’une rencontre avec un astrologue, vous vous dites « c’est incroyablement juste »….  

Les coïncidences, le hasard, ou les rêves prémonitoires, s’expliquent par la synchronicité entre des faits objectifs, et un état psychologique à un moment donné.

Par ailleurs, en psychologie analytique développée notamment par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité se traduit par l'occurrence simultanée dans l'esprit d'un individu d'au moins deux événements ... 

Au fait, que pense Jung de « La synchronicité » ?

  • Le psychiatre Carl Gustav  définit  comme étant une occurrence simultanée de deux ou plusieurs évènements qui n'ont pas de relation causale entre eux, mais qui ont un sens pour la personne qui les vit. Selon la psychologie jungienne, on peut y associer la notion d’

On a parfois du mal à croire à certaines synchronicités, mais lorsqu’on détient des connaissances astrales et psychologiques rares et précieuses, qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains et qui nécessitent de nombreuses années d’étude et de pratique, on se doit d’admettre que l’astrologie est un outil très puissant utilisé seulement à bon escient !

 

Les synchronicités sont autant de moments qui nous interpellent et résonnent en nous à un moment précis, vous savez par exemple lorsque vous pensez très fort à quelqu’un et que dans la journée vous êtes amené à la croiser, à une envie Rêve prémonitoire, clairvoyance, symboles ou situations à répétition, coïncidences numériques, télépathie ou prédiction en sont autant de formes.

 

C.G. Jung dit que les mythes primitifs tenaient compte de la causalité, mais cette causalité était magique et ne découlait pas d’une chaîne d’évènements, comme expliqué actuellement.

Dans la vie, il n’y a pas de hasard. Il va de soi qu’une attitude positive, laissant place à de nouvelles énergies, vous permettra d’accueillir plus facilement ces synchronicités, de mieux les ressentir et de mettre à profit ces clins d’œil de l’univers pour avancer.

  • Une citation de Paul Eluard, que j’utilise souvent « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. » me vient à l’esprit et prend tout son sens.

De nombreuses personnes diront que ceci n’est pas une coïncidence, nous serions d’accord, mais il y a certains types de coïncidences, qui d’après Jung, dépassent les limites de la causalité.

Et si on observait de plus près au niveau astral, comment cela se concrétise….

La Lune symbolise les humeurs personnelles, les ressentis, lesquels créent autant d’attitudes, de réponses, de situations qui se retrouvent dans notre vie quotidienne. Saturne, représente la logique sur le plan psychologique, l’ego face aux impacts sociaux, en quelque sorte notre « place » dans l’espace-temps du système solaire, mais il ne nous dit pas ce que nous devons faire, il indique la direction, que nous sommes libres d’accepter ou de refuser.

Le principe des Révolutions Solaires est universellement reconnu antérieur à tous les documents astrologiques écrits.

Certaines années sont peuvent être plus marquantes que d’autres, tout dépendra en effet de la position de l’ascendant dans votre révolution solaire.

Un transit de Saturne en Maison 12 peut annoncer une fatalité. Vénus en Maison 4 présage de joyeux moments au niveau du foyer.

La Lune en Maison 5 semble être favorable pour une grossesse. La conjonction de Vénus et de Pluton rimera avec une aventure amoureuse singulière.

Je vous assure qu’on a souvent, et la tentation est grande…envie de maîtriser son « destin », mais à mon sens, il est de bon ton de laisser faire, de lâcher prise. J’avoue toutefois qu’il est salutaire et rassurant de comprendre pourquoi à un moment donné de la roue de la vie certains évènements se produisent.

Souvent le subconscient peut intentionnellement provoquer certaines provoquer certaines situations. Tout comme il est indispensable de se méfier de certains charlatans, qui annoncent de mauvais présages.

En effet, il n’y a aucune différence entre l’être et son devenir, ce sont les mêmes configurations qui signent la personnalité et l’existence selon André Barbault.

Ainsi tout ce qui se produit est la partie visible de l’iceberg de votre vie et a une cause sous-jacente.

L’astrologie étudie les cycles de la vie. L’expérience, certains évènements dans notre vie survenus nous font parvenir à une certaine maîtrise, action-réaction, attitude consciente.

Basée sur des données astronomiques, l’astrologie prend en compte le temps objectif, les cycles des planètes, les données célestes, chaque planète a un écho particulier, chacune possède un rythme, une fonction qui lui appartiennent et retentissent sur notre personnalité.

Il est venu le temps de l’automne, qui nous fascine, le romantisme des couleurs, les feuilles qui jonchent le sol, une saison revigorante avec une esthétique certaine. Cette nouvelle saison met en exergue des mécanismes mentaux, des émotions particulières, liée au bien-être, cher à la Balance, une réelle bouffée d’air frais, pour ce signe d’Air !

Alors qu’elle que soit la situation, hasard, coïncidence ou synchronicités, nous aurons bientôt envie de cocooning, de pratiques réconfortantes, avec le temps qui défile, envie de « changement », pas étonnant, c’est de saison, l’automne est idéal pour une introspection. Qu’en pensez-vous ?

N’oublions pas que nous sommes l’artisan de notre destin, l’architecte de notre vie et ce sont les constellations formées qui redessinent les faits.