top of page

Les signes d'eau

M.ABITBOL

20 mars 2023

Les signes d'eau

Vous êtes Cancer, Scorpion ou Poissons, alors vous faites partie des signes d’Eau.

Les signes d’Eau sont introvertis, possèdent de l’instinct, se perdent parfois dans leur pensée, sont discrets et mystérieux.

Neptune, planète lente a élu domicile en Poissons, elle nous invite une fois de plus à pratiquer l’introspection pour donner naissance à nos rêves de demain, créativité et instabilité émotionnelle s’invitent au programme. A nous de saisir cette opportunité pour donner vie à nos aspirations les plus profondes.


Scorpion :


Pluton c’est la métamorphose, le goût de la provocation, l’insolite, la planète mystique par excellence.

Un profil plutonien est magnétique a des traits saillants. L’intensité et l’esprit de révolte l’animent. Gare à l’autodestruction car il leur arrive souvent de se mettre seul dans des situations embrouillées et tel le phénix il renaît de ses cendres, symbolisant ainsi la mort et la résurrection.

Au niveau physiologique, la vessie, l’appareil génital sont reliés au signe du Scorpion.

En relation avec la période automnale qu’il affectionne particulièrement, il transforme, transcende et outrepasse tout en secret.

L’eau trouble et tourmentée pour le Scorpion représente l’ambivalence, sa sensibilité est profonde.

La saison hivernale lui permet de préparer ses projets à l’abri des regards.

Signe fixe, ils savent où ils vont et peuvent se montrer très têtus.


Poissons :


Avec Neptune, planète maîtresse des Poissons, la sensibilité s’exprime dans toute sa splendeur. Le désordre et la confusion règnent.

Le type neptunien est très intuitif, parfois mélancolique, généreux et empathique.

Il peut réussir le meilleur en écoutant son intuition et en se valorisant davantage. Ce qui le caractérise l’impressionnabilité, l’oubli désintéressé de soi. 

Au niveau physiologique, les pieds, la voute plantaire et les maladies nerveuses sont à surveiller.

L’eau pour les Poissons est claire et limpide

En lien avec la saison hivernale, il est prévoyant.

Signe mutable, il s’adapte aisément à toutes les situations, mais n’en demeure pas moins insaisissable.


Cancer :


La Lune planète maîtresse des Cancer, dans la vie relationnelle est primordiale, les relations et les liens interpersonnels sont chargés d’émotivité. La Lune sert de baromètre pour définir la sensibilité.

Le type lunaire a une bonne vitalité et comme raisonnablement il ne se lance pas dans des défis qu’il ne peut surmonter, il préserve son équilibre et sa longévité. Il a besoin de tendresse.

Sur le plan physiologique, la nutrition, les fonctions digestives et la poitrine (en lien avec la mère) constituent le point faible.

L’eau du Cancer est douce, elle bouge. Elle évoque nos rêveries d’enfance.

Le symbole du Cancer est le crabe qui marche à reculons. Il s’agit d’une certaine prudence car le Cancer sait où il va, peu importe si les chemins qu’il doit emprunter sont sinueux, il mettra le temps qu’il faudra mais il ira là où il a décidé d’aller.

Né au solstice d’été, le Cancer materne et veille sur ses proches.

Signe cardinal, il donne l’impulsion et possède un esprit d’initiative.


Tant à dire sur ces signes d’Eau, tellement inspirants et mystérieux. Une réelle connaissance de soi grâce à l’analyse de son thème astral se révèle précieuse lorsqu’on est face à certaines situations dans la vie qui nous réserve de multiples surprises et épreuves que nous devons accueillir et dépasser.

Lorsqu’on est sensible, on prend le temps de décompresser, d’observer les changements intrinsèques, de se faire plaisir.

Osez, changez votre façon de penser pour avancer sereinement petit à petit !

Cette période est propice à un renouvellement énergétique et à un bilan que je vous propose d’entamer.

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité ». Antoine de Saint-Exupéry

bottom of page