Astrologie, anatomie et physiologie -
Signes d’Air

Nous voici déjà en automne, ainsi pour m’inscrire dans la continuité, je vous propose un focus sur la Balance, les Gémeaux et le Verseau.

Les signes d’Air sont vifs, curieux, évolutifs. Leur spécialité : la communication, leur besoin : aller vers les autres. La mobilité, être en mouvement, c’est leur essence même, ils ont en commun le dialogue, les contacts. Ces signes sont confiants et ont soif de liberté.

 

Les Gémeaux :

Mercure est la planète qui les gouverne ainsi que les Vierge évoqués dans mon article précédent, l’exploration, l’expérimentation, la débrouillardise, le système D.

Le type mercurien est alerte, habile. Ses gestes sont rapides, il se tient droit, a la démarche légère, athlétique et a l’air d’un adolescent qui garde longtemps une apparence jeune.

Sur le plan physiologique, on reste attentif aux troubles nerveux, aux voies respiratoires, aux poumons. Dotés d’une grande résistance nerveuse et d’une force de récupération, la capacité de régénération du corps est assez étonnante.

Signe mutable, son efficacité dépend de la manière dont sont utilisées ses capacités. Bon, ok il est vrai qu’on a la bougeotte. Un travail statique ne nous convient guère. Vous l’aurez compris je suis née sous le signe des Gémeaux.

 

La Balance :

Vénus est la planète qui gouverne La Balance et le Taureau. Je suis ascendant Balance, bon allez je me dévoile un peu…Mais vous imaginez bien aussi que l’inspiration me guide et que je fourmille d’idées cependant je choisis de rester concise !

Le type Vénusien met en valeur son corps, son visage est arrondi, ses gestes détendus. Concernant l’organisme, les fonctions rénales et urinaires sont à suivre de près.

Signe cardinal, représentant le début de chaque saison, la Balance est une personne volontaire, dynamique qui poursuivra son but sans se soucier des autres.

 

Le Verseau :

Uranus est la planète maîtresse de leur signe. Avec Uranus, on invente, on innove, on bouscule les idées préconçues. Uranus nous envoie des « flash d’intuition » encore faut-il s’en servir et l’exploiter.

Le type uranien est un cérébral. Il possède l’élégance du geste, il vous séduira par son regard, ses yeux rieurs et son attitude. Il aime découvrir les nouveautés.

Sur le plan physiologique, les jambes, les rhumatismes, l’arthrose sont à surveiller. Il est préférable de privilégier les ambiances harmonieuses.

Signe fixe, ils réalisent, concrétisent. Stables, peu influençables, il est préférable de garder une certaine ouverture d’esprit pour ne pas rester prisonnier de certains carcans. Original, il l’est sans aucun doute.

 

Les mettre dans des cases, leur demander d’être et d’agir comme les autres, c’est aller à l’encontre de leur nature. Les en empêcher reviendrait à créer chez eux de la frustration.

 

Pendant cette période automnale, réservez vous des moments rien que pour vous, apportez de la légèreté dans votre quotidien en cessant de penser que tout doit être plus-que-parfait, libérez vous du passé pour faire place au présent et laisser le champ des possibles au futur.