La Nouvelle Lune en Capricorne
du 2 janvier 2022

Et pourquoi dit-on toujours que le début de l’année rime avec les bonnes résolutions ? Eh bien, tout simplement parce que nous sommes dans le signe solaire du Capricorne ! Ah oui, et quel rapport me direz-vous ? Connaissez-vous un Capricorne dans votre entourage ? Peut-être vous-même êtes Capricorne !

La Nouvelle Lune se trouve en Capricorne, extraordinairement persévérant, passionné par sa réussite sociale. Il est compliqué de le faire dévier de sa trajectoire lorsqu’il a décidé quelque chose même s’il s’avère que c’est la mauvaise décision ou la mauvaise direction. C’est pas mal aussi pour les Taureau !

Avec cette configuration Lune Vénus en conjonction dans un signe hivernal, ce sont les émotions et les sentiments relégués au second plan, voire réprimés. Tant que possible on ne s’emballe pas trop, on reste dans la maîtrise. Mesdames, l’ambition joue un rôle prépondérant, Messieurs, c’est une femme solide et sérieuse dont vous avez besoin. C’est une très bonne période également pour les Taureau, mais les sentiments sont plutôt vécus sous un mode très sage !

Quant aux Verseau, et autres signes d’Air, comme les vous aurez envie de voir la vie sous un autre angle, vous réfléchissez différemment, vous avez envie de liberté, de nouveauté ! Faut que ça bouge ! Mercure s’invite dans votre signe et c’est le chamboulement total, un vrai remue-méninge. Vous allez avoir envie de passer à l’action.  

Jupiter s’invite en Poissons, envie de se faire plaisir, Jupiter se sent bien dans ce signe ! Neptune lui est en domicile, on est dans l’imaginaire, les émotions, la spiritualité…

Allez, je vous dis à bientôt pour d’autres signes …Vous avez déjà une idée de ce que vous réserve 2022 !

Meilleures pensées astrales !