NEPTUNE EN 3 MOTS :
PERCEPTION, PSYCHISME, DES-ILLUSIONS

Déchiffrer Neptune relève d’un jeu d’équilibriste.

C’est une planète Froide et Humide, en rapport avec l’Elément Eau, la Mer, les océans, est en maîtrise en Poissons. L’élément Eau avec en effet la fonte des neiges, la vie intérieure intense.

C’est aussi une planète que l’on appelle Trans saturnienne, c’est-à-dire une planète située au-delà de l’orbite de Saturne et qui n’est plus observable à l’œil nu. Elle a trait à l’inconscient collectif, à la manière dont on se confronte à notre environnement. Neptune gouverne les rêves, les idéaux, la sensibilité, on l’appelle aussi Trans personnelle.

Galilée avait observé Neptune en 1612, mais il pensait qu’il s’agissait d’une étoile, et ne peut donc être crédité de sa découverte. C’est le français Urbain Le Verrier (1811—1877) qui découvre son existence en 1846.

Neptune en mythologie est associée à l’un des grands dieux de l’Olympe, Poséidon représenté avec un trident, qui symbolise le pouvoir qu’il exerçait sur les eaux. D’où la signification en astrologie mondiale de Neptune et de l’eau, des navires, des idéologies collectives. Les profils neptuniens, marqués par cette planète sont rêveurs et ont du charme. Cependant, la netteté et la franchise ce n’est pas leur fort. Souvent réceptifs, ils ont le don de se mettre dans des situations nébuleuses et compliquées, la fuite sera leur issue de sortie.

Perception, intuition, en effet Neptune nous permet de sentir les choses, les êtres.

Psychisme, Neptune est en rapport avec l’intuition, Il peut être à l’origine de colères passionnelles, dévastatrices. Attiré par l’inconscient et les mystères, l’Etre marqué par l’élément Eau se sent plus à l’aise avec des personnes timides et réservées qu’avec des personnes exubérantes et est porté à la méditation. Alors sur le plan psychique, mieux vaut garder les pieds sur terre.

Désillusions, illusions, planète trouble, avec le reflet de l’Eau, on peut aussi se perdre, se noyer, d’où le mensonge, les erreurs de jugement.

Nous sommes en présence depuis quelques jours et ce jusqu’au 20 juin, d’une conjonction Jupiter-Neptune en Poissons, cet aspect ne se retrouve que tous les 13 ans. Il est question de fuite en avant, le risque étant de se perdre ou de perdre nos acquis.

Jupiter, quant à lui en analogie avec l’autorité, le pouvoir en place, les lois établies, les finances. Par ailleurs, le Soleil en Poissons également, représente les chefs d’Etat. Jupiter, planète de la foi et Neptune astre de la spiritualité peuvent accroître les croyances en l'irrationnel, pour le meilleur quand il s'agit de valeur en harmonie avec les lois naturelles, morales et divines supérieures.

Avec Jupiter en Poissons, on parle d’espionnage et des partis politiques. Au niveau mondial, Neptune gouverne le socialisme et le communisme. Avec cette conjonction, il est question également de pouvoir d’achat, de consommation, nul besoin de faire le lien avec les actualités, vous l’aurez compris !

 

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions et constatations. Cette période devrait nous faire repenser notre système économique, trouver des idées pour augmenter notre pouvoir d’achat. En aspect négatif la conjonction, Jupiter/Neptune dans son contexte astral plus général risque malheureusement aussi d'accroitre de façon intense les excès, la mauvaise foi, les mensonges, les escroqueries, la victimisation, les sacrifices humains, la pauvreté, la précarité, les dépressions, les addictions, la drogue, les empoisonnements, les intoxications, les infections virales et bactériennes. …

Vous l’aurez compris, tout s’explique, les aspects en présence sont rares et la situation l’est tout autant. Alors gardez le cap, hissez les voiles ! « Lorsque toutes les forces de l’âme sont tendues vers le même objectif le succès est alors garanti » citation de S. Freud, alors restons optimistes, tournés vers l’avenir et examinons les possibilités qui s’offrent à nous.