a chacun son mercure 

Je souhaitais revenir sur la 23ème journée mondiale du bégaiement, de la dysphasie. Cette journée a été évoquée lors d'une émission de télévision matinale, sur France 2.

En effet, en Astrologie, Mercure qui rappelons-le est la planète maîtresse des Gémeaux et de la Vierge, est associé à la communication, aux échanges, à la parole, entre autres. C'est aussi au niveau physiologique les moyens de la respiration, du langage, du réseau nerveux.

Converser devient compliqué par exemple, quand Mercure et Saturne sont conjoints, la communication est moins aisée, l'être réservé, rencontre des difficultés d'expression, d'élocution. Il est même parfois question de mutisme.

Si Mercure et Saturne sont dissonants, cet aspect peut entraîner un défaut de prononciation, d'expression, des retards de parole ou dans l'élocution ; cela peut se traduire par un bégaiement d'une part ou par un mutisme d'ordre psychologique d'autre part.

Une conjonction Mercure (extériorisation) - Saturne (inhibition) en Scorpion avec tout le côté secret du Scorpion qui intériorise beaucoup et on se retrouve face au silence qui peut s'avérer être une arme, idem en Poissons, signe d'Eau également, avec des difficultés d'expression et une émotivité diffuse et mal régulée.

Une conjonction Mercure-Saturne en Gémeaux et on se retrouve sur des tendances bavardes si Mercure l'emporte et sur du mutisme si Saturne est plus fort ; idem avec la Vierge, naturellement!

Il en est de même avec Mercure et ses aspects à l'Ascendant, ou par rapport au maître de la Maison 1 avec en sus l'inquiétude.

Un aspect Mercure-Neptune dissonant, un esprit brouillon, confus. Une conjonction Mercure-Poissons, une confusion, un trouble, des difficultés de communication.

Voilà, il fallait que je vous l'explique. Car il suffit que la personne souffre d'un manque de confiance en elle et cela complexifie encore plus les choses. Mais si une prise de conscience a lieu, que les problèmes de base sont mis en lumière et que de bons transits s'activent, une avancée est toujours possible et des progrès s'ensuivent.

 

Faites de Mercure votre allié !

 

Bien à vous,

 

Mylène ABITBOL

A votre service,

Astrologue-Astrologie traditionnelle axée sur la Psychologie –

Etude de cas personnalisés

Diplômée de l’Ecole Maison 9

http://lagazettedesastrologues.fdaf.org/abitbol.html

Contact

Tel : 07.66.19.65.11

info-astromynd@orange.fr

Arrêtons le massacre des baleines 
We support the Seashepherd organization
http://www.seashepherd.org/

Astromynd.com N° Siret :84519609600018

© 2018 par ABE Return code - Astromynd