le taureau sous toutes les coutures

C’est le 2ème signe du Zodiaque, signe de Terre, Fixe, de Printemps.

Vous êtes Taureau si vous êtes né entre le 21 avril et le 20 mai.

Sa Planète Maîtresse : Vénus, à l’image de l’amour et de l’harmonie. La Lune y est en exaltation, elle s’y sent en joie !

Ses qualités : honnête, patient, persévérant, il tient à son foyer et est qualifié de très bon associé ou conseiller.

Ses péchés mignons sont la gourmandise, les longues promenades, un bon repas avec ses proches.

Ses axes d’amélioration : faire preuve d’un peu plus de souplesse parfois et mieux accueillir les changements inattendus.

Ses besoins : du confort, une ambiance cosy, il a le sens de l’esthétisme et est à la recherche du bien-être.

Côté affectif, le Taureau fait preuve de sentiments tendres et affectueux, il aime plaire et être aimé.

Compatibilité amoureuse : le Scorpion, l’Ascendant ou plusieurs planètes en Scorpion peuvent vous attirer et apporter une complémentarité. Avec l’Ascendant en Taureau, quelques frictions de caractère sont possibles mais la sensualité vous comblera. Les signes de Terre, comme la Vierge ou le Capricorne, vous apporteront quant à eux la stabilité.

Au niveau de l’anatomie, les points sensibles sont la nuque, le cou, la gorge. Les troubles de l’élimination impliquent une certaine surveillance.

Pour illustrer mes propos, je ne peux m’empêcher d’évoquer Sigmund FREUD, le père de la psychanalyse, qui avait plus que le Soleil, un Stellium ou amas planétaire en Taureau et un Ascendant Scorpion qui lui a donné envie d’aller explorer les profondeurs de l’âme, qui a cherché à décrypter l’Inconscient. Le mot psychanalyse étant apparu en 1896 sous la plume de Sigmund Freud, ne désigne alors qu’un mode d’exploration de l’inconscient. Il avait sa Lune en Gémeaux et c’est ce qui lui a donné le don de la communication et cette capacité à mettre des mots sur les maux.

Clin d’œil à notre cher Patrick BRUEL lui aussi Taureau, sous l’influence de Vénus qui a choisi de s’orienter dans le spectacle et la voie artistique, le chant, le théâtre, le cinéma, la musique, un artiste complet, très attaché à sa famille

. Il se régénère au contact de la nature, se sent profondément bien à la campagne ou au milieu des oliviers.

La Femme Taureau est quant à elle séduisante, elle a le don de rendre la vie agréable autour d’elle. Elle recherche une vie paisible entourée d’enfants. Elle a le sens du commerce également.

Spéciale dédicace aux bébés et enfants Taureau, ils ont besoin de câlins et d’attention. Il ne faut pas les bousculer car cela reviendrait à prendre le risque de les faire basculer dans une attitude négative. Très agréables à vivre et naturellement optimistes. Les parents, vous veillerez à leur donner des repères. Une fois sur les rails, rien ne pourra les arrêter, à condition qu’ils puissent faire les choses à leur rythme.

Si vous êtes né sous le signe du Taureau, vous êtes probablement « un peu tout » comme ce que je viens de décrire sur le Taureau, suivant les planètes qui vous gouvernent. Les astres quant à eux influences notre comportement de tous les jours. Sachez que tout est possible, plus vous comprendrez votre fonctionnement, plus vous serez épanoui et serein. C’est pour cela aussi que rien ne remplace un thème astral personnalisé.