L'ASCENDANT

Il correspond à l’intersection de l’écliptique avec l’horizon oriental, il figure le point zodiacal de l’écliptique qui se lève au moment de la naissance et est situé à l’Est du thème. Il fait partie des quatre points cardinaux. Ce degré calculé et défini lors du montage de votre thème astral, situé à gauche de la carte du ciel est aussi appelé cuspide. Nous le déterminons en fonction des date, heure et lieu de naissance. Il symbolise votre comportement, votre personnalité, l’impression faite aux autres et équivaut à la maison I, l’énergie vitale de base transmise par l’hérédité et révèle l’expression, le potentiel physique, la personnalité, le tempérament, la vie léguée par les ascendants.

Tout d’abord, rappelons que nous sommes dans une dialectique ciel-terre, cosmos-individu, il existe une « destinée intérieure », qui est en fait une « destinée cosmique ». Le Docteur René Allendy, médecin homéopathe et psychanalyste, Carl Gustav Jung médecin psychiatre et sa psychologie analytique à qui l’on doit les valeurs de conscient et d’inconscient, ainsi que bien d’autres psychologues ont été frappés entre ce que l’on découvre en faisant une analyse psychanalytique et ce que nous découvrons lors de l’analyse d’un thème.

Freud, neurologue et fondateur de la psychanalyse, quant à lui en se penchant sur les névroses y voit une « impression d’être poursuivi par le sort » et que la destinée s’établissait indépendamment des évènements extérieurs.

Or, la psychanalyse met en lumière le fait que la destinée humaine s’instaure dès nos premières années. D’où le système de mimétisme, les automatismes de répétition.

Tout astre équivaut de par sa nature, sa position, son aspect à une caractéristique psychique, une valeur humaine.

Prenons par exemple : Mercure en Vierge. On parle alors d’une intelligence curieuse, critique avec la notion de raison, d’analyse, un individu qui aura un esprit logique et rationnel si d’autres aspects ne viennent pas contrarier ces belles qualités !

D’où l’hérédité astrale, nous venons au monde non pas par hasard mais pour une raison bien précise, qu’il n’est pas forcément aisé d’admettre ni de comprendre de suite et qui parfois nous agace énormément ! En effet, on entend et on dit souvent « les chiens ne font pas des chats » ! Évidemment, nous pointons le bout de notre nez, émettons notre premier souffle, sous un ciel astral conforme à notre hérédité, en fonction de ce qui nous est transmis par nos géniteurs.

Le but de l’astrologie psychologique étant de chercher la vérité en toute simplicité avec un support de connaissances précieuses et passionnantes, qui nous été transmises et que nous continuons à découvrir et enrichir.

Contact

Tel : 07.66.19.65.11

info-astromynd@orange.fr

Arrêtons le massacre des baleines 
We support the Seashepherd organization
http://www.seashepherd.org/

© 2018 par ABE Return code - Astromynd