JUPITER ET SATURNE EN VERSEAU

Vive l'Ere du Verseau, le 20 décembre Jupiter et Saturne seront conjoints en Verseau ?! Cette conjonction se renouvelle tous les 20 ans. Or, lorsque deux planètes, l'une appelée " bénéfique " d'extraversion et l'autre " maléfique " d'introversion se rejoignent, nous sommes face à une dualité.

L'équilibre n'est pas pour tout de suite ! Nous avons envie de " flambée " la saison s'y prête ! On rêve d'expansion de conscience ! Nous avons besoin d'assouvir nos passions, nous avons envie de profiter. Or, la crise sanitaire de la Covid 19 nous y contraint !

Les rassemblements interdits. Les prises d'initiative sont restreintes, les conquêtes limitées. Nos aspirations individuelles sont grandes, énormes, à l'image de Jupiter mais réduites à néant à l'instar de Saturne. Cette citation de Pierre Desproges " Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches " est d'autant plus vérifiable en cette période si singulière. L'anxiété est sociale, généralisée, c'est ce que l'on appelle en psychologie un " trouble anxieux spécifié ou non spécifié ". L'anxiété de séparation étant caractérisée par une peur excessive, la phobie spécifique est ni plus moins qu'une peur significative. L'anxiété sociale que nous subissons fait référence à une peur intense à laquelle nous sommes exposés. Cette peur est présente à tous les niveaux, de l'enfant qui ressent le climat lourd et pesant, les bébés confinés, la population active contrainte de télétravailler, les personnes âgées encore plus vulnérables.

Les relations humaines à présent digitalisées. Les adolescents qui fêtent leurs 18 ans. Ce passage à leur vie d'adulte, la majorité, la liberté, l'émancipation, avec le désir de fêter cette étape, cet événement marquant, non pas avec leurs amis également, comme ils le souhaiteraient ou l'auraient souhaité pour la plupart, mais être contraint de rester chez eux dignement, avec leurs parents, leur famille proche, éventuellement, selon la configuration. Sans oublier nous tous qui pour la plupart avons fêté plus ou moins, nos anniversaires entre deux périodes de confinement !

Hélas, nous ne pouvons que nous plier à toutes ces règles et rêver à un futur plus gai, plus jovial, plus entraînant, plus léger.

En attendant, de pouvoir agir de manière originale comme nous le souhaiterions avec l'Air insufflé par le Verseau, nous sommes contraints (Saturne) de respecter les règles établies et décrétées en haut lieu, avec la dualité de Jupiter dans toute sa splendeur.

Sur ce, reste à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année dans la limite des possibilités qui nous sont offertes !

 

Prenez soin de vous !

 

Mylène ABITBOL

Copyright 2020 Mylène ABITBOL 

Contact

Tel : 07.66.19.65.11

info-astromynd@orange.fr

Arrêtons le massacre des baleines 
We support the Seashepherd organization
http://www.seashepherd.org/

Astromynd.com N° Siret :84519609600018

© 2018 par ABE Return code - Astromynd