Jupiter et la légitimité en astropsychologie

Légitimité, ce mot m’est venu depuis un certain temps avec les obligations qui pèsent ou tentent de s’imposer à nous et qui s’intensifient depuis peu.

 

L’Astrologie, la plus antique des Sciences, s’intéresse à l’histoire individuelle et collective des Hommes, elle met l’individu face à son destin. L’incontournable fatalité est ici absente et chaque individu tient son destin entre ses mains. Ce n’est donc pas une discipline mystique mais bien une science humaine.

 

Pour illustrer mes propos, je vous partage les écrits du Docteur Bernard Sellato : ethnologue, diplômé de l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales qui a déclaré dans une revue d’anthropologie, reconnue dans le milieu universitaire, que l’Astrologie méritait la considération des Sciences Humaines. Ceci dans la revue n°119 de juillet/août/septembre 1991. Tiens, tiens dois-je donc y voir une analogie avec mon adresse postale de l’époque à savoir le 119 boulevard de l’Egalité dans une ville du Pas-de-Calais ?

 

J’avais 18 ans et pour moi l’Astrologie était inaccessible et faisait déjà partie de mes convictions et grâce aux hasards -mais en sont-ils vraiment ? - de la vie, je me retrouve là ici et maintenant … clin d’œil à ma lecture estivale Eckhart Tolle « le pouvoir du moment présent », à avoir la chance de prendre la plume pour vous faire part de mon ressenti.

 

A ce jour, je suis en effet perplexe face aux obligations auxquelles nous sommes confrontés avec le Covid 19 qui risque de nous diviser. C’est une sorte de ségrégation qui s’impose et que l’on devrait accepter à tout prix et ce quoi qu’il en coûte.

 

Où se trouve notre sacro-sainte liberté ? Le pays des Droits de l’Homme où règne la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Alors curieusement ces paroles ne résonnent qu’à certains moments.

 

Jupiter est en rapport avec l’expansion, la légitimité, la joie est drôlement secouée. Où est cachée notre joie de vivre, notre enthousiasme, notre convivialité ? Ne laissons pas cette atmosphère pesante saccager nos vacances, nos moments de retrouvailles entre amis, notre légèreté.

 

A croire que ce Jupiter en Poissons exalte nos émotions, notre ressenti que celles-ci prennent de l’ampleur, s’imprègnent de cet été particulier. La position de Jupiter nous invite en effet à la bienveillance, la compassion, l’empathie, la générosité d’âme et la solidarité.

 

Alors êtes-vous prêts pour ce Nouvel Élan, de nouveaux projets ?

 

La légitimité est la conformité à un principe supérieur qui est dans une société et à un moment donné considéré, c’est aussi conforme à la justice comme norme de droit. L’équité, du latin aequitas (esprit de justice, égalité) est un principe impliquant le juste traitement, le respect absolu, ce n’est pas une application stricte à la lettre de la Loi.

 

Alors légitimité ou équité ? Vous servirez-vous de Pluton pour vous transformer, vous régénérer, afin de détruire et reconstruire, renaître et aller vers votre Karma ?

 

Alors quelle trajectoire prendrez-vous ?