Le Quinconce

Le quinconce, un aspect en astrologie que j’adore ! Petit rappel, le quinconce mettant en parallèle deux planètes séparées par un angle de 150° (+/- 2 ° d’orbe). Quelle attitude avoir lorsque nous avons cet aspect dans notre thème astral ? Eh bien, il faut le prendre comme un challenge, un défi à relever. Face à cela, deux possibilités :

  • L’occulter ; tout en sachant que si l’on passe à côté, l’on risque de découvrir qu’à certains moments on ne se sent pas bien, tout en ignorant pourquoi alors qu’il suffirait qu’on se penche sur son analyse pour mieux comprendre ce qui nous arrive. 

  • Autre attitude possible :  en découdre avec cet aspect qui nous agace ! Dans ce cas, c’est le début d’une grande révolution intérieure. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à cet aspect et certaines personnes ne sont pas en mesure de progresser et ne parviendront pas à l’intégrer de manière intelligente.

J’ai choisi de prendre le thème de Patrick BRUEL, né le 14 mai 1959 à 7h00 T.U. à Tlemcen.

Avec son Soleil en Taureau et son Ascendant en Gémeaux, c’est un épicurien, persévérant, avec son Soleil en maison 12, il aime aider son prochain, il leur apporte de la Lumière. Mi terrien, mi aérien, le charme, le jeu, l’esprit, la séduction, mais surtout très artiste !  

 On a un quinconce Lune (en Lion en Maison 2) - Saturne (en Capricorne en maison 7). Saturne est ici mis en valeur car en domicile, il met en lumière les unions, les associations pour lesquelles il se montre exigeant et lucide. Il accorde sa confiance avec le temps. Ici la Lune est en position forte, en Lion dont la planète maîtresse est le Soleil, de nature chaleureuse, extraverti, il aime briller, charismatique, éloquent, il aime le rapport avec le public. Il en est ainsi quand une dominante lunaire rejoint la solaire. 

Ce sont 2 planètes opposées, l’une affective, en rapport avec l’enfance, l’autre associée à la discipline. Saturne est associé à la sagesse, à l’archétype masculin, et la Lune en rapport avec la Mère. Il y a un « indice de traumatisme affectif », « séparation des parents », il ne s’engage pas à la légère et aime construire sur le long terme. 

Il a vraiment pris cet aspect à bras le corps et l’a bien géré. C’est pourquoi : « Le Meilleur reste à venir » à l’instar du dernier film dans lequel il joue avec Fabrice Luchini.

Mylène ABITBOL

A votre service, 

Astrologue-Astrologie traditionnelle axée sur la Psychologie –

Etude de cas personnalisés

Diplômée de l’Ecole Maison 9

Téléphone : 07.66.19.65.11

Email : info-astromynd@orange.fr

Site internet : https://www.astromynd.com