Etre astrologue aujourd'hui 

Être astrologue en 2021 ?

C’est une vocation, c’est être passionnée.

 

On ne vient pas à l’astrologie, c’est l’astrologie qui vient à nous ! Je ne peux envisager d’exercer mon métier d’astrologue sans y associer la psychologie et la psychanalyse, les sciences humaines, d’où l’Astropsychologue que je suis.

L’astrologue doit avoir une bonne connaissance de la cosmographie, de l’astronomie, savoir calculer et réaliser, une carte du Ciel.  

Il doit être capable de comprendre les différentes divisions du Zodiaque, les Éléments, les Saisons, les Rythmes. Il doit aussi connaître les planètes rapides, lentes, les Maisons, le langage des Astres, les influences planétaires, astrales, les typologies, les combinaisons, les caractères, les natures, les éléments, les aspects, les maîtrises, les domifications, les transits formés, les points fictifs, savoir lire une éphéméride, une table des Maisons, avoir une méthode d’interprétation, et bien plus encore !

Être astrologue, c’est être chercheur, en quête constante de savoirs, et aussi être motivée. C’est répéter au quotidien que l’astrologie ce n’est pas de la voyance, ni de la cartomancie, ni de la tarologie, ni de la numérologie, mais une science humaine, hyper complexe qui requiert plusieurs années d’étude.

Le devoir de l’astrologue est d’être en adéquation avec ce qui nous a été transmis depuis des millénaires et l’adapter à notre époque dans le respect de la tradition.

C’est être curieux, rigoureux, précis, expert, c’est aussi avoir une bonne culture générale, philosophique, détenir une certaine sagesse. C’est être patient, faire preuve de bienveillance, de compréhension, être dans une écoute proactive.

C’est vivre au quotidien avec une présence d’esprit aiguisée, être à l’affût des nouvelles découvertes, afin de pouvoir orienter au mieux notre consultation.

Lorsqu’on établit un thème astral, que l’on étudie une carte du ciel, on fait un focus sur l’aspect psychique, psychologique, sur le conscient, l’inconscient, la personnalité, l’astrologie médicale, les influences parentales, les orientations professionnelles possibles, l’affect, l’intellect, l’actif. J’établis des thèmes d’enfant, des comparaisons de thèmes et suis en mesure de trouver la période la plus favorable pour lancer certaines actions.

Ainsi l’astrologue informe, explique, rassure, élargit le champ des possibles, met le doigt sur des situations compliquées parfois, sur des coups de chance aussi. J’aide à comprendre les étapes traversées tout au long de la vie, afin de permettre aux consultants d’accéder au bonheur, à l’amour, à la plénitude, à la connaissance de soi et au bien-être.

L’astrologue en 2021 est passionné, a besoin de comprendre, il est bienveillant et adaptable. Il doit être capable d’utiliser un vocabulaire à la portée de chaque consultant et avoir conscience de son devoir. Il ne fait pas de projection, est clairvoyant et a une grande responsabilité.

On ne peut être astrologue, sans avoir une très bonne connaissance de soi-même. Être astrologue, c’est avoir une pépite entre les mains pour que chaque consultant puisse explorer au mieux son potentiel individuel.

Au plaisir de partager ces connaissances avec vous !