Comment par le biais de la Psychanalyse en arriver à l'Astrologie

 

Je choisis de poster un texte qui m'a inspiré, extrait du livre d'André Barbault,  il explique parfaitement les bienfaits du duo Psychologie /Astrologie.

 

L’astrologie a longtemps été critiquée, il est temps de lui redonner la place qu’elle mérite!

 

André Barbault a bien saisi l’aide que l’Astrologie pouvait apporter à la Psychologie,

 

«La version symboliste de l'astrologie nous conduit donc à considérer ces astres comme les « témoins » de ce qui se déroule dans le corps et dans l'âme de l'homme, comme les acteurs et non les auteurs du spectacle de notre monde intérieur. La carte du ciel devient en quelque sorte un cliché de l'individu dont les mesures sont prises à l'échelle de l'univers.

Les travaux de Choisnard sur l'hérédité astrale (repris par Gauquelin sur le plan du mouvement diurne et avec des résultats positifs) opinent en ce sens, quand il conclut :

«L'enfant ne naît pas à n'importe quel moment, mais sous un ciel présentant des analogies avec celui de ses descendants ; il n'a pas tel caractère parce qu'il naît à tel moment, mais il naît à tel moment parce qu'il a ou aura tel caractère, de par son hérédité.....»

 

Je vous laisse en tirer des conclusions……

 

André Barbault est un astrologue français, né en 1921 a formulé les apports de la psychanalyse à l'astrologie. C'est en 1935 qu'il a rencontré l'astrologie grâce à son frère Armand. Passionné, il poursuit ses recherches en s'appuyant sur des cas pratiques et rédige une œuvre dense composée de multiples articles et d'études sur l'astrologie individuelle et mondiale.

Paul Choisnard, né en 1867 à Tours , mort en 1930, fut un polytechnicien et un astrologue français. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'astrologie pour laquelle il préconisait une approche statistique afin de vérifier le bien-fondé de ses pratiques.

Michel Gauquelin, né en  1928, mort en 1991, psychologue  français, et sa première femme Françoise Schneider-Gauquelin née en 1929 et morte en 2007, ont mené depuis le début des années 1950 des études statistiques de l'astrologie. Ils se sont concentrés sur l’analyse d’un fondement de la doctrine astrologique qui affirme l’existence d’une corrélation entre la position des astres, le jour de la naissance  d’un individu, et le caractère et l’orientation de la destinée de ce dernier.

Contact

Tel : 07.66.19.65.11

info-astromynd@orange.fr

Arrêtons le massacre des baleines 
We support the Seashepherd organization
http://www.seashepherd.org/

Astromynd.com N° Siret :84519609600018

© 2018 par ABE Return code - Astromynd