Ni homme, ni femme, un nouveau genre

"Être ni homme, ni femme" : le 10 janvier 2021, M6 a consacré un documentaire aux personnes non-binaires…Aucun psychiatre ne peut à ce jour expliquer d'un point de vue scientifique la cause de ce mal-être, appelé aussi dysphorie de genre ».

Or, grâce à l’astrologie psychologique, nous avons cette chance de détecter directement grâce à une analyse détaillée de la carte du ciel, la singularité de chaque individu.  

 

Le Soleil est associé à l’image masculine, le père, à la virilité, la conscience, le Moi. Sur le plan individuel, le soleil représente une volonté d'être "soi".

La Lune est associée à l’image féminine, la femme, la mère, à la relation le plus souvent mère-enfant, à l’inconscient. La Lune dans un thème révèle les réactions intérieures de l'âme.

 

L’adolescence est une période charnière entre l’enfance et l’âge adulte, on passe de la dépendance à l’autonomie. La puberté s’invite ainsi que les capacités d’exploration. Les capacités cognitives participent à la différenciation de l’adolescent et ses expériences à la formation de sa personnalité. Ces nouvelles expériences l’éloignent de ses parents et la qualité de la relation entre l’adolescent et ses parents est déterminante.  

 

De là, peut survenir un déséquilibre intérieur. Il convient bien entendu de prendre en compte aussi les autres planètes qui viennent interagir et les Maisons impactées

 

J’ai choisi pour illustrer mon article le thème de Bilal HASSANI.

 

Thème de Bilal IBN MADJOUB HASSANI assorti de quelques commentaires

Bilal HASSANI est né le 9 septembre 1999 à Orsay (source Marc BRUN selon acte de naissance n°606), est un chanteur, auteur-compositeur et vidéaste français. Il a commencé le chant à 5 ans et a compris très tôt la complexité d’imposer son identité. Fille ou garçon Doit-il vraiment choisir ? En décembre 2018, Bilal HASSANI a été victime de cyberharcèlement et reçoit des menaces de mort.

La conjonction Lune Soleil représente la fusion ou la confusion du masculin et du féminin, de la conscience et de la sensibilité, une indifférenciation de ces valeurs, qui réalise mal qu'il puisse exister des limites et des distances entre les choses et les êtres, entre ses désirs et la réalité et il en résulte aussi une très grande force …

Un aspect entre Le Soleil et la Lune dysharmoniques engendre une dissociation entre la partie féminine et la partie masculine. Selon le luminaire qui sera le plus valorisé. L’étude des influences parentales a son importance dans cette dichotomie, il peut y avoir une mésentente au niveau des parent…

Sur le plan psychologique, les images parentales, représentées par le Soleil et la Lune, ont été ressenties comme une seule entité, et non pas deux personnes différentes. Dans une interview au Figaro il se confie « Au moment où, doucement vers l’âge adulte, quand tu quittes tes joues d’enfant et qu’on te donne à penser qu’à présent tu es un homme (ou une femme) et qu’il faut choisir, c’est là que survient la conscience du malaise. Avec une Lune en Vierge on a notamment une difficulté à accepter le flot des sensations et il a souffert également du manque ressenti par l’absence et l’éloignement de son papa.

Cette conjonction Lune Soleil se situe en Maison 8 en analogie avec le  Scorpion. La conscience risque d'être marquée par des expériences en rapport avec la transformation profonde, la régénération et l’évolution. Cet aspect crée également une très forte demande de sécurisation, une réelle profondeur, un magnétisme, une intensité, un besoin de passion, des relations affectives ne sont pas communes également avec Vénus et Uranus en aspect dissonant.

Sans oublier évidemment son Soleil en Vierge avec un ascendant Capricorne, complexe et ambivalent, tantôt effacé, tantôt inhibé, il peut se montrer ironique, parfois caustique. Il convient de préciser que Bilal HASSANI s’est retrouvé face à certaines polémiques au sujet notamment des attentats en France en 2015 et à certaines personnes qui l’ont accusé d’avoir tenu des propos antisémites et l’ont amené à s’exprimer et recadrer les choses. « Ces accusations sont extrêmement blessantes pour moi, je suis Français et j'ai énormément souffert en 2015…. Les attentats du 13 novembre et de Charlie Hebdo m'ont brisé le cœur. …Je ne considère pas qu'Israël soit responsable de crime contre l'humanité, ce n'est pas du tout mon opinion. »

Dans sa carte du ciel, on trouve des aspects de perfectionnisme moral, de persévérance et d'autodiscipline avec le Soleil et Saturne - en aspect harmonique, une puissance d'action, des possibilités de transformation, de renouvellement, un comportement indépendant avec Mars et Pluton en conjonction. Un individu qui est sensible et réceptif avec Neptune Uranus en Maison 1.

Je n’aborde volontairement dans cet article que les aspects liés au sujet abordé

Une étude approfondie du thème astral, vous l’aurez compris, met en lumière des informations très précieuses et troublantes de vérité comme j’aime l’entendre dire.

 

Mylène ABITBOL

A votre service,

Astrologue-Astropsychologie

Coach Personnel et Professionnel

Etude de cas personnalisés

Diplômée de l’Ecole Maison 9

Téléphone : 07.66.19.65.11

Email : info-astromynd@orange.fr

Site internet : https://www.astromynd.com

 

Sources « Le Parisien » Par Marie Poussel  Le 3 février 2019 à 21h23

Le Figaro 2017 et le 03/10/2019 à 06:00,

Europe 1, 17h20, le 06 novembre 2020

Bilal%20HASSANI_edited.jpg