L'hypersensibilité en Astropsychologie

L'hypersensibilité, en psychologie, est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage -Wikipédia

 

Qui est concerné : 11 millions de Français au 13/01/20 (source le Parisien).

 

D'où vient l'hypersensibilité ?

Ce trait de personnalité vient très souvent de l'éducation. Il peut s'agir de quelque chose qui s'est passé pendant la toute petite enfance voire même pendant la genèse. "Au cours de la période intra-utérine, l'enfant passe neuf mois à être une éponge émotionnelle dans le ventre de sa mère. Autrement dit, les émotions de la mère impactent le fœtus".

 

Configurations astrales

 

Un aspect Soleil Lune harmonique est un très bon aspect, c’est même un des meilleurs, le Ying et le Yang, le subjectif et l’objectif, la conscience et l’inconscience.

Si cette configuration se trouve en signe d’Eau porte à la sensibilité, l’imagination, l’émotivité.

 

Une conjonction Soleil Jupiter en Poissons et nous sommes face à un individu profondément sensible, avec des aspirations communautaires.

Une conjonction Soleil Saturne en Poissons, ne convient pas très bien à la nature sensible du Poissons, les éventuels échecs subis peuvent provoquer un repli dans un monde imaginaire et irréel.

Une conjonction Soleil Neptune en Cancer et la sensibilité, l’imagination, l’émotivité sont intensifiées.

Une conjonction Lune Vénus en Poissons et la sensibilité est décuplée.

Un aspect Lune Uranus harmonique en signe d’Eau et on arrive à une vive sensibilité.

Une Lune en Poissons nous dote d’une sensibilité intense et réceptive

Un transit de Neptune sur le Soleil natal va venir flouter, développer la sensibilité, fragiliser éventuellement le psychisme.

Si un transit Saturnien se produit sur la Lune il peut y avoir une fragilité affective, si le Transit se produit sur le Soleil, une fragilité vitale ou sociale peut être ressentie.

 

Quelle orientation ?

Par nature, les hypersensibles empathiques s’épanouissent dans des secteurs qui prônent des valeurs humanistes. Ils sont en accord avec leur ressenti lorsqu’ils utilisent leur intuition et leur compassion pour contribuer au bien-être des autres.

Les domaines comme le commerce, la politique, l’armée, le sport professionnel, l’administration et les très grandes entreprises où les qualités des atypiques sont moins appréciées, à moins qu’ils n’en ressentent ni le désir ni l’envie.

Ils peuvent travailler dans tous les secteurs et même dans la finance du moment qu’ils en ont envie. En revanche, les secteurs trop bruyants ou stressants ne leur conviendront pas forcément. Choisir un environnement professionnel bienveillant est préférable.

 

Et pour gérer leur sensibilité : s'auto-discipliner en pratiquant des activités qui aident à mieux tels que la méditation, le yoga, le dessin ; ou encore faire du sport pour évacuer le stress. 

 

Catégoriser ainsi un individu d’hypersensible n’est pas forcément bien vécu, bien perçu et raisonne plus ou moins bien, alors vive la sensibilité. Pour les aider, on les accompagne, on reste bienveillant, tolérant et compréhensif car il peut parfois être compliqué pour eux d’exprimer leurs émotions.

 

Mylène ABITBOL

A votre service,

Astropsychologue

Coach Personnel et Professionnel

Etude de cas personnalisés

Diplômée de l’Ecole Maison 9

Téléphone : 07.66.19.65.11

Email : info-astromynd@orange.fr

Site internet : https://www.astromynd.com

Contact
Cabinet de consultation 
22 rue de l'église
77170 Brie Comte Robert
Rdv en cabinet ou à distance en visio
Tel : 07.66.19.65.11
info-astromynd@orange.fr

Astromynd.com N° Siret :84519609600018

© 2018 par ABE Return code - Astromynd

Arrêtons le massacre des baleines 
We support the Seashepherd organization
http://www.seashepherd.org/